La Source, école nouvelle
La Source, école nouvelle
 
 
 

Elodie reporter héroïne d'un thriller

Accueil > Événements de Mois en Mois depuis 2000 > mars avril 2015 > Elodie reporter héroïne d'un thriller

retour sur le tournage d'un jour en CAV !


Dans le cadre de l’option CAV en 1ere L, nous avons tourné un court-métrage dans les locaux du lycée, mardi 24 et jeudi 26 mars dernier. Cette expérience fut pour nous l’aboutissement d’un travail en amont de trois semaines, en équipe composèe de Capucine, Samuel, Félix, Katia, Jules et moi-même, sur le scénario et séquencier.

Nous avons eu la chance grâce à Isabelle d’avoir sur place l’aide précieuse de Thomas Laurans, élève de T°L de la promotion La Source 2013/2014.

Le tournage s’est déroulé sur la journée entière de mardi, et sur la matinée de Jeudi. Notre scénario portant sur l’horreur, Samuel ,en charge du décor, avait apporté du faux sang d’accessoiriste, apportant du réalisme à notre production. Tout s’est très bien passé, dans une ambiance détendue, conviviale et sérieuse. Si nous devions relever une difficulté, ce serait celle de respecter le planning établi à l’avance, les plans nécessitant souvent plus de temps de tournage que prévu…
 
Mais cet obstacle a vite été surmonté et nous avons fini dans les temps. Nous avons adoré participer à ce projet, qui nous a apporté des connaissances en matière d’écriture, de réalisation et de jeu d’acteur. Merci à notre professeure de cinéma Isabelle Boireau, à Thomas, et merci aux élèves et enseignants de La Source de nous avoir permis de déguiser leurs locaux !

L’équipe du film Capucine Gigon, Félix Cosserat, Katia Jahan, Samuel Muller, Jules Petit et Elodie Ardant.
 
 
 

 
La Source - 11 rue Renan - 92190 Meudon - Tel : 01 46 26 99 88 - Webmaster - Mentions Légales - Plan du site