Chers parents,

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé le 12 mars une série de mesures, qui comprennent notamment la fermeture aux élèves de l’ensemble des écoles et des établissements scolaires à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Ce matin, le ministre réunit les recteurs d’académie, afin de déterminer avec eux les modalités précises pour assurer au mieux la continuité pédagogique et ainsi maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs.

Nous réfléchissons déjà à l’organisation à adopter. Toutefois nous attendons de connaitre les exigences de l’académie pour vous communiquer des instructions plus précises. Elles vous seront transmises à partir de mardi 17 mars.

Il est bien évident que l’équipe enseignante adaptera les évaluations à venir.

Les programmes étant bien avancés, les enseignants n’ont pas d’inquiétude quant aux examens du BAC et du Brevet. Le nécessaire sera fait pour accompagner au mieux les élèves.

Les voyages, sorties scolaires et réunions impliquant des enfants sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Nous reviendrons vers vous prochainement concernant l’aspect financier de ces annulations.

Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner, élèves et parents, dans les meilleures conditions face à cette situation exceptionnelle et inédite.

Suite aux directives gouvernementales, l’école est fermée aux élèves à partir du lundi 16/03/2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Nous restons joignables :             Par téléphone au 06 10 36 11 83

Par email : nathalie.mercier@ecolelasource.org

La direction