Chers parents,

C’est avec plaisir que nous nous préparons à retrouver vos enfants pour cette nouvelle rentrée 2020.

Nous nous conformerons aux directives gouvernementales et municipales préconisées :

  • Primaire : le masque est proscrit pour les élèves de maternelle et non obligatoire dans les autres classes. Si vous ou votre enfant en ressentez le besoin, le port du masque est possible.
    Un complément d’information concernant la journée de rentrée du mardi matin vous sera adressée demain.
  • Collège et lycée : Tous les élèves doivent entrer dans l’établissement masqués et le rester toute la journée ( sauf assis à table au restaurant scolaire). En cas d’oubli, des masques sont disponibles en dépannage à l’accueil de chaque site.
    La rentrée des collégiens et lycéens se déroulera selon les horaires indiqués dans la circulaire de rentrée.
  • La cantine est maintenue dans les conditions habituelles sans distanciation sociale.
  • Aux abords des écoles, gares, commerces de Meudon, notamment ceux de Bellevue :
    le port du masque est devenu obligatoire dans la rue pour tous depuis le 24 août (sauf enfant jusqu’à 10 ans)

Pour information, extrait du protocole sanitaire COVID-19 des écoles et établissements scolaires (Ministère de l’éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports).

Les parents jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SRAS Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifié comme contact à risque ne doivent pas se rendre à l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent le responsable d’établissement.

Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.

L’accès des accompagnateurs aux bâtiments scolaires n’est pas interdit. Il doit néanmoins se limiter au strict nécessaire et se faire après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection et respecter une distanciation physique d’au moins un mètre.

Nous mettrons tout en place pour nous conformer au protocole sanitaire (port du masque, respect des gestes barrière, désinfection des surfaces et locaux,…).

Merci de prendre également connaissance du livret joint transmis par l’académie.

Nous restons à votre écoute pour toute question et mettons tout en œuvre pour assurer une rentrée et une année scolaire les plus sereines possibles pour tous.

Cordialement,

Bonne rentrée à tous !

La Direction