Une bouchée du Perou
Une bouchée du Perou
Selon les connaisseurs, la cuisine péruvienne n'est pas seulement la meilleure d'Amérique latine, mais aussi l'une des meilleures du monde, rivalisant avec les cuisines chinoise, italienne et française.
Elle est connue non seulement pour son goût exquis, mais aussi pour sa variété.Les élèves de seconde ont visité le restaurant péruvien à Paris XV « El Chalan », ils ont vécu un moment de découverte gastronomique, culturelle et linguistique du monde péruvien et ils sont partagés de bon moments : « Très bonne accueil. Endroit chaleureux et agréable. Personnel à l'écoute et qui vous donnera réponse à vos possibles questions. Des très bons plats très copieux. Je recommande ».
Le célèbre chef espagnol Ferran Adria, considéré par beaucoup comme le chef le plus célèbre du monde, a déclaré dans une interview que le Pérou, comme aucun autre pays d'Amérique latine, connaissait une explosion gastronomique (Spanish News-Xinhua 01-07-2010). À une autre occasion, il a déclaré qu'il enviait sainement la cuisine péruvienne (Revista Caretas, Edicion 2166, 4 Feb 2011).
L'histoire culinaire du Pérou remonte à l'époque pré-inca et inca, avec des produits originaux tels que la pomme de terre et le maïs qui ont apporté une grande contribution au monde. Des avis récents d'experts en art culinaire corroborent l'excellence de notre cuisine.
Ainsi, Patrick Martin, directeur académique de la célèbre école gastronomique Le Cordon Bleu à Paris, en France, a déclaré lors de sa récente visite à sa succursale de Lima : "L'une des raisons pour lesquelles nous avons une école ici est l'excellente qualité de la cuisine péruvienne, que j'adore".
Diego Arboleda ( Professeur d'espagnol )