Voyage des terminales à Bordeaux

Voyage des terminales à Bordeaux

Deux jours de folie !!!

Rendez-vous à 7h15 pour un départ à 8h du matin et après 2h30 de trajet, Bordeaux nous accueillait .

Un passage rapide à l’hôtel « top « pour déposer nos bagages et partir à la découverte des quartiers historiques de la ville, grâce a un jeu de piste qui a duré près de cinq heures avec un parcours de 20 000 pas à savoir 15 km, oui oui !!  Les gagnants, avec l’aide de la police ont remporté un prix délicat, succulent ,gustatif : des canelés, bien- sûr !

Aujourd’hui, direction Arcachon pour grimper la dune du Pyla ou Pilat, ça monte tout pareil…

Le temps de profiter de la vue magnifique sur la forêt de pins et l’océan et de redescendre en quatrième vitesse pour déjeuner au pied de la dune dans la pinède.

Embarquement ensuite pour l’île aux oiseaux afin d’ admirer les maisons de pêcheurs, les cabanes « tchanquées «, les bernaches à cul blanc sur les bancs de sable, le tout durant une balade de deux heures.

Trois derniers jours... Toujours de folie !

Ce matin, nous avons été divisés en deux groupes pour faire des visites alternées de l’écoquartier et du musée des beaux Arts, où pour certains, les œuvres sont devenues réalité.

Sans oublier un déjeuner aux halles du Bacalan au cours duquel nous avons pu découvrir les spécialités régionales.

Le jeudi toujours en demi groupe nous nous sommes immergés dans le Bordeaux de la seconde guerre mondiale grâce aux explications d’un guide. Puis visite architecturale au Meca ( musée de l’économie créative et artistique de Nouvelle Aquitaine ) pour finir avec une vue panoramique sur Bordeaux.

Ce dernier soir, nous avons passé un moment joyeux et récréatif sur la piste de glace, patineurs plus ou moins aguerris, nous nous somme régalés. Les chutes étaient bien-sûr au rendez-vous.

Malheureusement vendredi, le dernier jour est arrivé mais nous sommes allés nous consoler à la cité du Vin en buvant un petit verre… de raisin.

Les Terminales 1, 2 et 3.

PHOTO 2022 02 02 15 45 50 1024x768, École de La Source | Meudon
09/02/2022
Vous pouvez partager cet article sur vos reseaux sociaux